On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir son sophrologue ;-)) 

Pourquoi c’est important de choisir un sophrologue, thérapeute, en suivant certains critères ?

Parce qu’il est essentiel dans le processus thérapeutique avec un thérapeute sophrologue d’avoir une relation de confiance. On va pouvoir se livrer, être écouté et accompagné avec la certitude d’être au bon endroit. C’est ce qu’on appelle l’alliance thérapeutique.

Sur quoi se baser pour le choix de son thérapeute sophrologue ?

Dans un premier temps il s’agit de rassurer votre mental avec les vérifications d’usage (la formation du thérapeute Sophrologue,son code de déontologie, son adhésion à la chambre syndicale, les avis de ses clients, son site internet, son expérience …..).

La voix en sophrologie, est-ce un critère important ?

Oh que oui ! c’est l’instrument de travail numéro 1 du thérapeute Sophrologue. Avec sa voix le sophrologue va vous guider dans des séances qui doivent vous faire du bien. Faites vous une idée de la voix du sophrologue qui vous suivra au fil des RDVs. Accrochez vous avec le ton de sa voix ? son timbre ? Est-ce que sa voix vous détends déjà quand vous l’entendez ?

Environ 70% d’une séance de Sophrologie repose sur l‘état d’être du thérapeute et 30% seulement sur son savoir. Alors, posez vous la question « est-ce que c’est une personne dont laprésence m’est agréable »?.

Quels autres critères de choix d’un sophrologue ?

Faites-vous confiance. Il n’y a pas un thérapeute sophrologue parfait pour tout le monde. Un sophrologue peut convenir à quelqu’un et pas à son voisin. Alors posez vous la question : Comment vous sentez-vous avec ce thérapeute sophrologue ? vous êtes en confiance avec lui ? Choisissez selon votre intuition et votre élan spontané. Et si c’est difficile pour vous d’entendre votre petite voix, suivez les conseils de l’article ci dessous.

sophrologie

Comment remettre l’intuition au coeur de votre vie et vos choix, quelques notions ?

https://www.valerieroucoules.com/blog/articles/comment-remettre-l-intuition-au-coeur-de-sa-vie