5 CLES DE COMPREHENSION de l’INTUITION
1. L’intuition est plus rapide que le mental
et donne en une fraction de seconde une « impression » un « ressenti ». Parfois c’est juste « je ne le sens pas » et ça n’a pas besoin d’explications supplémentaires.
2. L’intuition est innée
Nous l’avons tous eu de l’intuition à un moment de notre vie. Quelles décisions intuitives avez vous pris enfant ? reconnectez vous à ces souvenirs qui peuvent être du type « j’aime pas cette dame maman….je ne veux pas allez chez elle » et ré-impregnez vous de ce qui se passait (dans le ventre ? ou ailleurs dans votre corps ?). Ce sont vos signaux d’alerte et vous pouvez les ré-écouter, ré-activer pour tous vos choix, y compris celui de votre thérapeute.
3. l’intuition se travaille comme un muscle
Plus vous faites appel à l’intuition, plus elle s’installe durablement. Vous pouvez donc exercer votre intuition sur des domaines faciles et non engageants. Quel aliment est le plus adapté pour mon corps aujourd’hui ? Votre intuition peut vous répondre et guider vos choix. Elle ne sera que plus aiguisée pour les décisions plus engageantes comme le choix d’un sophrologue.
4. Le calme intérieur est propice à faire émerger l’intuition.
Le brouhaha et bavardage mental étouffe la petite voix de l’intuition. Alors donnez vous quelques minutes de repos, déposer vous calmement en vous-même, simplement en fermant les yeux et laisser aller les pensées sans les contrôler (tel des nuages qui passent). Au bout de quelques minutes le flot diminue et un calme intérieur arrive. Poser vous alors la question que vous avez, n’attendez pas forcément la réponse de façon immédiate mais soyez dans la certitude que la réponse va émergerdans les minutes, heures ou jours qui vont venir. Parfois avec un « hasard » (un mot dans un livre, une image sur une publicité, une conversation avec un proche….), parfois comme un flash ou comme une évidence.
5. Sachez qu’il n’y a pas de mauvais choix avec l’intuition,
pas d’erreur ou d’échec, mais juste des expériences. Si le sophrologue que vous avez choisi ne vous a pas accompagné comme vous le vouliez, c’est quand même une expérience, un pas vers autre chose, une étape qui vous permet de mieux vous connaître. Savoir discerner ce qui vous convient de ce qui ne vous convient pas. Vous êtes enrichi de cette expérience.