Si elles n’étaient pas efficaces elles seraient déjà abandonnées et inutilisées n’est-ce pas ?

En effet les fleurs de Bach ça a commencé en 1928-39 avec le Docteur E. Bach, médecin anglais qui cherchait des remèdes naturels sans créer d’addiction (c’est à dire de dépendance) et surtout sans effet indésirable. L’intention étant de permettre à chacun de retrouver un état d’esprit positif.

Depuis ses débuts les fleurs de Bach intriguent les scientifiques car il n’y a pas d’explication rationnelle de comment ça marche. Et quand un scientifique n’a pas d’explication, il doute. Il cherche à comprendre et comme ce n’est pas moléculaire (comme le serait un médicament) il ne trouve pas assez de concret pour valider le bien-fondé de la méthode. C’est pour cela que nombreux sont ceux qui vous diront que c’est un placebo, comme l’homéopathie ou autres techniques qu’on ne mets pas dans les cases habituelles de la pharmacopée. Et pourtant on n’en a jamais vu autant (pharmacies, points de vente en ligne etc…).

Alors que faire ? eh bien, vous avez déjà la réponse

1. écouter ceux qui en ont fait une expérience. Au pire ça n’a pas marché à la hauteur de l’attendu, au mieux vous allez trouver des témoignages poignants de personnes que ça a beaucoup aidé, au delà de leur espérance

2. essayer par vous-même, vous faire votre propre avis, votre propre expérience et surtout confiance à votre intuition qui elle sait déjà (même si votre mental vous fait croire l’inverse). Si vous lisez un article sur le sujet c’est que vous êtes intrigué ou tenté.

3. faites vous conseiller pour le choix le plus approprié à la situation que vous rencontrez. En effet, les fleurs choisies pour votre élixir floral est le plus déterminant. Puisque les fleurs de Bach agissent sur un plan subtil, il faut cibler ce qui sera le plus approprié. Est-ce à agir sur les peurs ? l’insécurité ? le souci excessif pour les autres ? Avec un questionnement ciblé, le conseiller va pouvoir faire l’élixir floral sur mesure. Celui qui sera forcément à même de vous guider vers l’état d’être recherché.

4. sachez que rien n’est impossible et que toute pierre apportée à l’édifice de votre mieux-être contribue à vous amener un peu plus loin, de façon plus sereine vers votre réalisation.