L’hypnose c’est comme dans les spectacles de Mesmer ?

Eh bien non. Et heureusement. L’hypnose thérapeutique (qui a pour objectif d’aboutir à un changement utile et durable) est différente de celle pratiquée par Mesmer en spectacle. Elle vise un objectif clair, utile et mesurable.

Hypnose c’est dormir et ne plus me souvenir ?

Si c’est pour dormir que vous consultez, restez chez vous, vous serez mieux dans votre lit. Non l’hypnose n’est pas un état de sommeil où on perds toute notion de ce qui se passe dans le moment et où il n’y a plus de souvenirs.

Comment vais-je savoir que je suis sous hypnose ?

Qui vous dis que vous ne l’êtes pas déjà ? hypnotisé par votre mental, son incessant flot de pensées sur lequel vous n’avez pas prise. Hypnotisé par vos croyances qui font que vous ne voyez les choses que par ce prisme déformant. Hypnotisé par vos problèmes qui prennent toute la place dans vos pensées.

C’est de cette hypnose là qu’il s’agit de se réveiller. C’est donc plutôt de la déshypnose qu’il vous faut. Pour sortir de la prison mentale dans laquelle votre mental vous enferme.

L’hypnose ça ne marche que si on y croit ?

Vous n’avez pas besoin de croire à l’hypnose pour que ça marche. Par contre, il vous faut vouloir changer et modifier quelque chose dans votre vie.  Dans ce cas, on fixe un objectif clair et mesurable que vous souhaitez atteindre, un état d’être que vous voulez (re)vivre ou (re)activer (joie, confiance, sérénité, paix etc…). Ce sont les ingrédients de base pour toute séance.

Si on veut des résultats durables, l’hypnose doit être profonde ?

L’hypnose profonde est déjà celle dans laquelle vous a mis votre mental, avec vos nombreuses pensées en boucledont vous ne contrôlez pas le flux. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut en sortir très rapidement et durablement avec la deshypnose proposée par zero mental therapy.

En savoir plus sur le sujet : https://www.zeromental.com/

hypnose

Alors oui, cette hypnose profonde vous a mis dans une situation qui dure, mais sachez-le, le réveil n’en sera que plus appréciable et il peut être rapide avec zero mental therapy.